Le Réseau canadien de lutte contre le cancer annonce l’entrée en fonction de sa nouvelle présidente

timthumb Au nom du conseil d’administration et du Secrétariat du Réseau canadien de lutte contre le cancer (RCLC), nous sommes extrêmement heureux d’annoncer l’entrée en fonction de la nouvelle présidente du Réseau, Mme Lynette Hillier. Membre actuelle du conseil d’administration du Réseau, Mme Hillier est directrice générale de la Dr. H. Bliss Murphy Cancer Care Foundation à St. John’s, Terre Neuve-et- Labrador. Comptant une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des activités de financement, Mme Hillier croit fermement à la lutte contre le cancer et trouve son inspiration auprès des donateurs qui adhèrent pleinement à la mission de la Fondation consistant à améliorer les services oncologiques offerts dans l’ensemble de la province en étroite collaboration avec le Eastern Health’s Provincial Cancer Care Program.

Diplômée de l’Université Acadia, Mme Hillier a oeuvré au sein de plusieurs organismes provinciaux et nationaux, y compris le Provincial Cancer Services Quality Committee; le Provincial Steering Committee for the Cancer Control Initiative – Enhancing Cancer Care Services for First Nations, Inuit & Metis in Labrador; le Review Committee for Enhancing Health Care in NL Research Fund; l’Association of Fundraising Professionals Executive, tant à titre de présidente que de vice-présidente; et le National Cancer Survivors Day Committee for NL. Mme Hillier a aussi participé comme membre à la première Journée de mobilisation tenue sur la colline du Parlement pour appuyer le projet de loi créant une Journée nationale de la philanthropie et a été membre de l’Association of Fundraising Professionals International 1st Leadership Academy.

Mme Hillier entrera en fonction comme présidente du RCLC lors de son Assemblée générale qui aura lieu le 6 octobre 2014. Elle remplacera à ce poste Mme Jacquelin (Jackie) Holzman. Elle se réjouit de travailler avec le conseil et ses membres à continuer de tirer parti des réalisations de Mme Holzman dans la mobilisation dans la lutte contre le cancer de la communauté canadienne des patients atteints du cancer.